Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

SIDI AKKACHA

koupine13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
11 messages postés


Posté le : 02/11/2009 à 18:45 (Lu 9532 fois)

Je voudrais passer un message de desespoir concernant sidi akkacha, je suis venu à chetaibi après l'aid, et j'ai decouvert sidi akkacha une décharge horrible.
J'en avait les larmes aux yeux, la mairie a fait cette route menant la-bas et les vacanciers ont tout saccagé jusqu'à taggé le lieu culte de akkacha!!
Je n'ai jamis vu cela, je me rappelle etre allée la bas 2ans auparavant il n'y avait personne et là c une porcherie.
Je suis dégouté du système!!!!

Re: SIDI AKKACHA [1675]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 03/11/2009 à 09:41 (Lu 9527 fois)

et si personne ne fait rien ca sera encore pire...

Re: SIDI AKKACHA [1676]

koupine13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
11 messages postés


Posté le : 03/11/2009 à 10:54 (Lu 9525 fois)

COMMENT faire pour faire bouger les choses, je ne suis pas sur place. est ce le maire connait la situation?

Re: SIDI AKKACHA [1677]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 03/11/2009 à 15:10 (Lu 9520 fois)

moi non plus je ne suis pas sur place, mais il faut creer une association pour la protection et le developpement de la region avec des actions persistantes ca pourrait changer quelque chose...

Re: SIDI AKKACHA [1678]

Amar23

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
1 messages postés


Posté le : 04/11/2009 à 09:46 (Lu 9514 fois)

L'association existe mais qui sont les membre de l'association?

Re: SIDI AKKACHA [1679]

koupine13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
11 messages postés


Posté le : 04/11/2009 à 10:11 (Lu 9512 fois)

J'aimerai bien savoir car il faut réellement faire quelquechose l'algérie est magnique, et chétaibi est magnifique elle a été l'une des plus belle baie du monde. Gardons la propre!

Re: SIDI AKKACHA [1680]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 04/11/2009 à 10:57 (Lu 9511 fois)

alors il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, l'association doit activé un peu pour recolter des aides( quelle qu'en soit la nature des aides) et a nous de l'aider que se soit de prés ou de loin...

Re: SIDI AKKACHA [1681]

Ulysse

Voir son profil

Ulysse

Activité : 0.5 / 5
Partisant
17 messages postés


Posté le : 04/11/2009 à 14:00 (Lu 9507 fois)

P/ Barave pecheur

Dommage que je sois loin à alger,sinon je serais partant pour une journée de volontariat et faire du nettoyage
En passant à sidi akacha,j'ai pris des photos des plages avec toute la saleté qui y sévit.......Sidi akacha dépend juridiquement de la commune d'el marsa.
La mairie de chetaibi pourrait apporter peut etre son concours puisque les gens y accède par chetaibi......
Amicalement

--------------------------------
Ulysse, roi d'Ithaque, s'embarqua avec sa flotte ; Il était impatient de
retrouver sa terre natale , mais le destin lui avait préparé
le plus extraordinaire voyage qu'ait jamais fait aucun marin

Re: SIDI AKKACHA [1682]

Ulysse

Voir son profil

Ulysse

Activité : 0.5 / 5
Partisant
17 messages postés


Posté le : 04/11/2009 à 14:02 (Lu 9506 fois)

P/ notre ami O.Amar:

Bonjour Imed;

Je suis allé à S/Akacha le 3eme jour de l'Aid et je suis resté 05 jours et j'ai vu ce que vous n'avez pas vu.

Avec un jeune de EL-Bouni nous avons nettoyées la 2eme plage, pour la premiere plage il faut beaucoup de monde.

La mairie ne fait rien et elle ne fera rien pour la simple raison qu'ils n'ont aucun civisme ou culture de l'environnement.

Ce que je propose une journée de rencontre et de travail à S/Akacha.

Sachez que je suis disponible pour S/Akacha.

Cdl.


--------------------------------
Ulysse, roi d'Ithaque, s'embarqua avec sa flotte ; Il était impatient de
retrouver sa terre natale , mais le destin lui avait préparé
le plus extraordinaire voyage qu'ait jamais fait aucun marin

Re: SIDI AKKACHA [1683]

koupine13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
11 messages postés


Posté le : 04/11/2009 à 14:35 (Lu 9504 fois)

Je trouve super , j'aurai aimé etre la mais je suis en france en tout les cas ma prochaine venu je ferai des actions concretes pour ce lieu magnifique qu'est sidi akkacha.

Ici, je fais valoir tous les coin magnifiques de chetaibi et j'ai bien envie de faire qqch de concret j'ai des projets mais il faut que ca mûrissent
Au fait Ulysse moi aussi j'ai a akkacha après l'aid on a du se croisé,
Cdt,

A votre disposition


Re: SIDI AKKACHA [1684]

lajoconde

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
2 messages postés


Posté le : 04/11/2009 à 21:19 (Lu 9495 fois)

le problème de notre communauté est que chaque personne voie ses propres intérêts comme priorité major par rapport a celle des autres; sa veut dire que lorsque qu'une fonction d'une
propriété, dépasse un citoyen celui ci n'a plus aucun engagement vers elle et ce décharge de la responsabilité de son bien ou ça destruction, mémé ci son intérêt consiste en la sauvegarde et la continuité de ce bien public.
la solution n'est plus de sensibilisé les citoyens ou de leurs faire connaitre la valeur de notre nature qui est a la disposition de tout le monde mais de la rendre indisponible sauf a qui paye le prix.
je veut dire rendre tout nos plages privés, puisque les gens ne ce rende plus compte de la chance qu'ils ont d'avoir toutes ces merveilles a leurs pieds alors autant secouer leurs poches pour qu'il sont souviennes a chaque fois qu'ils y mettent leurs parasols

----------
Edité le 05/11/2009 à 18:13 par lajoconde

Re: SIDI AKKACHA [1685]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 05/11/2009 à 10:23 (Lu 9490 fois)

c'est pour ca qu'il ne faut compter que sur soit meme et sur quelques personne soucieuses de la preservation du site, pourquoi ne pas demander des fonds d'aides au nom de l'association en faisant des demandes officielles auprés de la mairie et de la wilaya et d'insister, ca finira par" payer"...

Re: SIDI AKKACHA [1686]

koupine13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
11 messages postés


Posté le : 05/11/2009 à 11:01 (Lu 9485 fois)

Je pense qu'il faudrait faire un rapport bétonner pour montrer l'évolution de l'environnement de chetaibi concernant surtout la pollution, je sais que c facile pour moi de dire ca qd j'habite loin mais le réel c qu'il faut agir!
je planche sur la question est voit qu'elle sont les organismes en algérie qui aident ds ce sens là!
Si vous vous avez des idées de l'expérience des relations n'hésitez pas à me les faire parvenir je m'occuperai de tout rassembler!!
Je suis content que des personnes s'investissent!

Re: SIDI AKKACHA [1689]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 05/11/2009 à 12:10 (Lu 9481 fois)

ya t il pas d'investisseurs qui voudrait investir et mettre un peu d'argent pour le developpement de la region... ca pourait leurs faire gagner beaucoup d'argent tout en respectant la nature...

Re: SIDI AKKACHA [1690]

koupine13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
11 messages postés


Posté le : 05/11/2009 à 12:24 (Lu 9480 fois)

salut ayoub, je pense que ta demande ne sera pas entendu ici mais le tout est de faire connaitre chetaibi et son potentiel

Re: SIDI AKKACHA [1691]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 05/11/2009 à 15:56 (Lu 9476 fois)

promouvoir l'image de marque de la region est une chose tres facile, le probleme est que lorsqu'une personne voudrait visiter le village n'a pas ou aller ya pas des moyens d'hebergement meme pas des locations de vacances aussi le village est tres loin des ville (70 km de annaba) donc moi je pense qu'il faut d'abord investir dans les moyens dhebergement et de restauration ensuite les gens viendrons d'eux meme et durant toute l'année pas seulement en été, moi si j'avais les moyens financiers necessaire je construirais un hotel ou bien une auberge dans la region...

Re: SIDI AKKACHA [1692]

koupine13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
11 messages postés


Posté le : 05/11/2009 à 17:10 (Lu 9474 fois)

Lorsque que je parle de promouvoir le village c pour le faire connaitre et sensibiliser les personnes sur les differents problème. Je n'ai pas les moyens de construire un hotel mais il ne faut pas mettre la charrue avant le boeufs, si tu construits des hotels et que le village est pleins d'ordures ca ne fera pas venir les vacanciers malheuresement


Re: SIDI AKKACHA [1693]

lajoconde

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
2 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 06:45 (Lu 9467 fois)

faire construire des hôtels ne rendras les choses que plus compliqué car les investisseurs ayant ce projet en tête n'aurons qu'un seul objectif hôtel =argent et ne s'inquièteraient pas de la richesse naturel de la région de sa faune et de sa flore alors que ce sont ces choses qui font la beauté et la splendeur de chetaybi.
si les promoteurs viennent a exploré ce site soyer sur que vous ne reconnaîtrez plus 1 m² de la région, ils raseront tous ce qui ressemble au vert.si je vient a parlé du vert et de son importance dans notre vie et la vie de la terre j'en finirai jamais.
je voulais juste dire que l'avenir de chetaybi doit être mis sous de bon main,sous la main de personne déjà consciente de sa beauté,de son importance éco-touristique, une grande conscience du développement durable et de ce qui ce passe ailleurs en appliquant cette nouvelle thématique.
je suis pas contre l'hébergement des visiteurs a chetaybi au contraire si il m'était possible je le ferais visité au monde entier mais je voudrai un hébergement sain et durable dans l'intérêt du touriste, des résident et de chataybi.

Re: SIDI AKKACHA [1694]

cap de fer

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
1 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 12:33 (Lu 9460 fois)

Je ne comprends vraiment pas les gents de chetaibi et de annaba ???? sidi akkacha est a nous .les gents de la marssa son les propriétaires de cette région .vraiment je ne comprend pas ?????????

Re: SIDI AKKACHA [1695]

Ulysse

Voir son profil

Ulysse

Activité : 0.5 / 5
Partisant
17 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 08:46 (Lu 9442 fois)

Oui, exactement, Sidi Akacha, cap de fer, se son des endroits qui apprtient à la Marsa, voire la famille Sawla, Hawass, Boumrah, Annan…, mais à l'époque la Marsa c'éte un village qui aprtient à la ville de herbillon, et herbillon appartient au département de constantine.
À très bientôt

--------------------------------
Ulysse, roi d'Ithaque, s'embarqua avec sa flotte ; Il était impatient de
retrouver sa terre natale , mais le destin lui avait préparé
le plus extraordinaire voyage qu'ait jamais fait aucun marin

Pages:  1 2 >>

Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Location vacances - Location vacances - Tourisme - Location vacances - Réservation hotel
Annonce location vacances - Location de vacances - Location saisonnière - Annonce immobilière - Location vacances - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3615 seconde avec 14 requêtes