Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: SIDI AKKACHA [1697]

Ulysse

Voir son profil

Ulysse

Activité : 0.5 / 5
Partisant
17 messages postés


Posté le : 07/11/2009 à 13:58 (Lu 5121 fois)

Citation : I N V I T E

Je vais vous faire un souhait que certains ne vont pas accepter et ne seront pas d'accord avec moi : Je souhaite de tout coeur que la route menant vers les sables d'or et sidi akacha soit coupée durant le mois de Juin Juillet et Aout et ce jusqu'à nouvel ordre en attendant que des dispositions fermes soient prises pour l'environnement et la protection de la nature.
AMICALEMENT


--------------------------------
Ulysse, roi d'Ithaque, s'embarqua avec sa flotte ; Il était impatient de
retrouver sa terre natale , mais le destin lui avait préparé
le plus extraordinaire voyage qu'ait jamais fait aucun marin

Re: SIDI AKKACHA [1698]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 11:10 (Lu 5110 fois)

donc si je comprend bien on doit laisser les choses telles qu'elles sont ... dommage

Re: SIDI AKKACHA [1699]

I N V I T E

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
8 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 12:42 (Lu 5105 fois)

Au contraire il ne faut pas laisser les choses comme elles sont.
Ce qui m'a fait plaisir et je trouve déjà que c'est une trés bonne initiative c'est que des consciences se sont exprimées et donné leur point de vue sur cette question sur le forum de notre ami IMED.
Apparemment tous sont d'accord et ont crié haut et fort leur tristesse et désolation devant ce carnage écologique , et ça c'est déjà un premier point positif.
Créer un association oui ! saisir officiellement les autorités locales , régionales et nationales oui ! insérer des articles dans la presse oui !
Il ne faut pas baisser les bras, car à travers le monde les combats de cette nature ne sont pas faciles et c'est toujours la société civile qui alerte, qui interpelle.
Non ça ne peut pas continuer comme ça, il faut penser et revoir la manière d'accueillir ce flot "d'estivants " et de " touristes " pendant l'été.
Si ça doit ramener un plus pour chétaibi et pour les gens de chétaibi OK bienvenue à tous !
Si c'est pour apporter désagrément, pollution et dégradation alors de grace ! épargnez nous çà.
Amicalement



Re: SIDI AKKACHA [1700]

NAVIGATEUR

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
8 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 23:03 (Lu 5096 fois)

oui il faut faire quelque chose et vite
il faut sauver cet endroit

Re: SIDI AKKACHA [1701]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 09/11/2009 à 09:06 (Lu 5092 fois)

oui mais pour cela il faut des actions concretes il faut agir faire bouger les choses et faire travailler les consciences informer les gens du risque qui grandit dde jour en jour...

Re: SIDI AKKACHA [1702]

koupine13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
11 messages postés


Posté le : 10/11/2009 à 08:12 (Lu 5081 fois)

je suis en train de chercher les autorités compétentes en algérie et surtout vers la wilaya de annaba pour les contacter je fais mes recherches et je vous tiendrais au courant j'ai déjà quelques adresses.
C'est vrai que je n'ai pas enormement de temps mais je le prendrait.
Ce qui veulent que je les tiennent au courant donnez moi votre adresse email par messages privés ce sera le mieux pour disctuer de choses concrètes.
A bientot j'espère!

Inchallagh que les choses vont changer

Re: SIDI AKKACHA [1703]

Fethi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
2 messages postés


Posté le : 10/11/2009 à 11:19 (Lu 5078 fois)

Je trouve votre forum très interressant, c'est la raison pour laquelle je me permet de laisser un message. En lisant vos commentaires à tous, je me rends compte que l'Algérie possède des gens avec suffisamment de coeur et d'esprit pour faire bouger les choses. Je suis le frère de koupine13 et contrairement à elle, mes racines sont restées là-bas, bien que ça n'en n'entache pas son implication volontariste. Je suis né à Chétaïbi, j'ai grandi à Chétaïbi et je mourrai à Chétaïbi. Nous vivons en France depuis tellement de temps maintenant que j'ai pu devenir le témoin privilégié de la transformation de Chétaïbi. Souvenirs empreints de nostalgie lorsque je vois Sidi Akkacha(autrefois accessible uniquement par babore) qui s'est degradée sous nos yeux sans qu'on ne puisse rien faire et sans que les autorités ne se soucient de l'environnement et de la preservation du patrimoine. Sidi Akkacha est à la base un lieu de recueil qui impose le respect . Maintenant elle a été prise d'assaut par la vermine venant des grandes villes (heureusement ils ne sont pas tous comme ça...). Aucun respect de la nature, sans foi ni loi, sans respect.... On voit ça et là des sachets plastiques qui polluent, des degazages sauvages qui tuent notre faune et notre flore marine. Vous ne savez pas la chance que vous avez de trouver à quelques killomètres de chez vous des lieux aussi magiques. Pour nous (sociétés dites civilsées européennes) il est quasiment trop tard pour faire marche arrière. Il faut prendre le devant immédiatement ou bien la situation sera irréversible. Il s'agit bien sûr aux autorités de réagir mais il faut également faire appel au civisme et à l'éducation de chaque citoyens. Ca ne sert strictement à rien de construire un hotel si les gens ne sont pas respectueux de leurs prochains et s'ils ne vivent que pour leur "poire"...
Partout la situation s'est dégradée. Je ne vous parle même pas de la plage du centre qui autrefois était bordée de pin parasol qui assuraient de l'ombre pendant les pics de chaleur. Ils ont out simplement disparus. Idem pour cet ammoncellement de terre et de gravas qui surplombent la mer. Immonde !!! et la fontaine romaine? Ma grand-mère me racontait qu'une source jaillissait à pleine eau. Elle s"est asséchée comme nos coeurs... J'y suis retourné l'été 2008 (sale été...) et quel ne fut pas ma surprise de découvrir une villa immense détenu par un richissime propiétaire (qui n'y habite que l'été) avec...une piscine à l'intérieur alors que chaque plage est à une dizaine de minutes maximum. Sûr qu'il faille lui faire les yeux doux à ce type mais ça ne fait pas tout les magouilles... Venez voir nos cotes françaises comment elles se se sont defigurées avec la venue massive de propiétaires et du profit à tout-va.... Ca m'évoque simplement du dégout.
Mais l'espoir renait avec tous ces gens que j'ai eu l'occasion de lire et de parcourir au travers de ce forum. Je suis content et rassuré de voir l'implication de toutes ces personnes au coeur d'or pour préserver ce que l'Algérie a de plus cher (plus cher encore que les petro-dollar). Je vous assure que quand je montre les photos du "bled" à mes amis ils m'envient. Ils croient d'abord que je suis parti en Corse ou je ne sais quel autre pays mediterrannéen. Je leur dit :"non c'est juste là où je suis né et où je passe le plus clair de mes vacances" et ils tombent des nues. Alors faisons tous en sorte de conserver notre bijou et de la partager à ceux qui en valent la peine...
A l'été prochain mon Pays...


Re: SIDI AKKACHA [1704]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 10/11/2009 à 15:47 (Lu 5073 fois)

moi quand je vais a chetaibi je n'ai pas ou aller alors je suis obligé de faire la navette tt les jours de skikda(la ou je trouve facilement l'hebergement) 180 km aller retour mais je le fais quand meme parce que j'aime beaucoup la region ... mais allah ghaleb je n'ai pas le choix( je rappele que je suis d'alger)

Re: SIDI AKKACHA [1705]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 06:56 (Lu 5056 fois)

Vite un petit decompte : ayoub,koupine23,fethi,navigateur,invité,ulusse,amar23,o.amar,lajaconde et capdefer voilà un total de dix personnes qui poussent à la réaction quand à la dégradation de la région de SIDI AKACHA.
Cela me réconforte,me donne chaud au coeur,me donne de l'espoir et du courage pour poursuivre ....
Je voudrais les remercier sincèrement de tout mon coeur pour leurs réactions...
Alors ? Dix personnes! n'es-ce déjà un début de pétition ?
Je vous propose humblement de collecter le maximum de photos sur l'état de dégradation de la région ,de les comuniquer à notre ami Imed,le webmaster,lequel dans un premier temp les inserera dans un espace a part sur son site.
Cela nous permettra de collecter le maximum de réactions et de commentaires.
Dans une deuxième phase,ces photos permettrons de fabriquer un "book" :photos et reactions que nous enverrons aux autorités.
Je me chargerai avec votre permission de remettre une copie à certaines personnes (Ministère de l'environnement,députés et:ou sénateurs).
Par aileurs,nous utiliserons l'espace que sont les maisons de jeunes de Chétaibi,Zaouia et pourquoi pas les maisons de jeunes de Annaba,Skikda,Azzaba,Guelma..Y exposer ces photos dans un esprit de sensibilisation plus large des gens.
Je laisse donc,cette proposition à votre apréciation.....
Encore une fois,Merci pour vos réactions................



--------------------------------

Re: SIDI AKKACHA [1708]

ayoub

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
32 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 09:03 (Lu 5053 fois)

ya pas de quoi, c'est un devoir, je suis tt a fait d'accord avec cette initiative moi de mon coté je fais faire tt mon possible pour aider et j'encourrage tt le monde a faire pareil... a+

Re: SIDI AKKACHA [1710]

koupine13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Partisant
11 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 09:21 (Lu 5050 fois)

C'est clair, je suis content qu'il y a des personnes qui se souci de ce site merveilleux. J'ai fait quelques recherches mais les associations de la protection environnementals n'ont pas d'adresse email. Je pense aussi que je ne connais pas assez les contacts qui sont suceptible de nous aider dans notre démarche.
Alors je fais appel à vous: Si vous avez des contacts algériens qui peuvent faire bougez un peu les choses je suis preneuse meme un numéro de téléphone.
J'ai des photos de sidi akkacha que je vais mettre sur un site que je suis entrain de créer.
A votre dispo!


Re: SIDI AKKACHA [1711]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 12:06 (Lu 5047 fois)

C'est encourageant,sitot ecrit,sitot deux réactions positives.
Bon courage à "koupine13" pour la construction de son site,il viendra s'ajouter aux autres pour faire connaitre le village et débattre de ses problèmes.....


--------------------------------

Re: SIDI AKKACHA [1712]

Nina

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intendant
24 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 23:25 (Lu 5038 fois)

Bonsoir Brave Pêcheur,

Je suis bien loin de vous, mais il faut espérer que les choses
bougeront enfin...
Peût-être des bénévoles de la région pourraient-ils de concert
avec les autorités, créer une association, nettoyer le site,etc..
Les autorités ne feront pas tout, il ne faut pas se décourager et insister...être solidaires pour la préservation de la baie me semble indispensable pour avancer.
A très bientôt.

Nina

Re: SIDI AKKACHA [1717]

Fethi

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
2 messages postés


Posté le : 18/11/2009 à 22:47 (Lu 5025 fois)

Koupine13, ma soeur je suis pret à t'aider avec mon humble outil informatique à créer un site original et dynamique qui fera bouger les choses afin de faire connaitre et de faire prendre conscience à la population locale mais aussi aux vacanciers (qui sont de plus en plus nombreux chaque été) de la richesse de ce paysage et également des fonds marins... Je m'apprete à acheter un appareil photo sous marin pour montrer ce trésor caché qu'est Sidi Akacha. Inch Allah l'été prochain on en profite tous ensemble après le mariage.

J'en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui participent activement à ce forum. Personnes de coeur et d'humanité qui accessoirement s'expriment particulièrement bien en français. Il me tarde de rencontrer ces "belles" personnes.
A bientot

Pages:  << 1 2

Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Location vacances - Location vacances - Tourisme - Location vacances - Réservation hotel
Annonce location vacances - Location de vacances - Location saisonnière - Annonce immobilière - Location vacances - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1827 seconde avec 13 requêtes