Evolution dans le domaine du Bâtiment [542] |
|
Posté le : 29/04/2008 à 11:40 (Lu 2857 fois) | Commentaire : Bâtir autrement même avec peu de moyens
Bonjour à tous,
Redécouvrir le contact avec la nature, construire autrement,
n'est pas un luxe!
D'autres alternatives aux constructions en béton, écologiques,
propres, existent, avec d'autres matériaux.
L'homme s'y s'ent beaucoup mieux à l'intérieur de son domicile, contribue ainsi au bien de l'environnement, de lui-même et de sa famille.
Maisons en paille, en cordeaux de bois,etc.. panneaux solaires, évoluer en pensant aux générations futures, s'autonomiser au maximum dans la vie de tous les jours en lien avec les dépenses d'énergies, chauffage, eau, électricité,etc...
Tout cela est possible et souhaitable pour tous.
Pourquoi pas commencer en Algérie, par le village de chetaibi?
J'espère que des maçons, charpentiers, etc...entendront mon appel.
Vous avez besoins d'aide, vous connaissez ou pas, vous rêvez de pouvoir tout ou en partie contruire par vos propres moyens votre habitat?
Voir site: Onpeutlefaire.com
Il s'agit d'un site d'entraide entre particuliers très intéressant et pas seulement pour le domaine du bâtiment.
Je ne sais pas si ce genre de contructions existent en Algérie, mais si ce n'et pas le cas, le plus difficile à mon avis serait de faire accepter les permis de construire...
et non pas les constructions en elles-mêmes à élaborer...
(coût identique ou à peine plus cher qu'un habitat traditionnel si prise en charge par des professionnels du bâtiment.)
Mais en se regroupant, avec beaucoup de volonté et persuasion (bénéfices de telles constructions) tout est possible !!
Qu'en pensez-vous?
A très bientôt,
Nina
| |
|
|
Re: Evolution dans le domaine du Bâtiment |
|
Posté le : 29/04/2008 à 19:25 (Lu 2848 fois) | Oui Nina , c’est une bonne idée ,que vous venez de proposer , je vais voir avec notre ami ,Imed (car c’est un ingénieur en sciences et techniques des eaux ) peut etre il va proposé cette idée la pour les service techniques de la commune de chetaibi (malgré qu’il n’y a pas actuellement un encadrement technique au niveau de cette commune ,tous les cadres d’états :ingénieurs ,architecte , ..etc travaillent dans d'autres communes ou wilaya ,les cadres de chetaibi ils n'ont pas d’avenir dans cette belle région du monde « malheureusement » ).
Merci Nina (voir dans la rubrique de se forum : Histoire de la Commune ou du Village , il y a une photos de luziane votre cousine je pense car imed il ma raconté tout sur toi !!
A bientot
----------
Edité le 02/05/2008 à 19:42 par moustaki
----------
Edité le 02/05/2008 à 19:45 par moustaki
| -------------------------------- Qu'est-ce que je pourrais bien faire après tout ça?
Que reste-t-il à te prouver?
Y'a-t-il encore quelques frontières que je n'aurais pas dépassées?
 |
|
|
Re: Evolution dans le domaine du Bâtiment [615] |
|
Posté le : 02/05/2008 à 19:58 (Lu 2825 fois) | Je pense aussi que notre commune a bénificier de beaucoups de projet de construction dans différents secteurs et avec un style architectural acceptable.Le problème qui se pose est ce que ily'a vraiment des ingénieurs honnete qui suivent les réalisations tel que défini par le cahier des charges? et ce que vraiment l'administration telque les collectivires locales sont en mesure d'atteindre les objectifs définis ou alors pour un mandat d'enrichissement !!!! et ce qui se passe ne les interessent pas.Moi je pense qu'il faut exiger d'etre un ingenieur architecte pour postuler aux elections des maires de commune.Apres on voir aussi avec les gens qui devront suivre les projet sur terrain, ce n'est pas un type qui ne sait meme pas ecrire son nom qui va suivre des projets qui coutent des milliards de dinars. Tout ca reste mon point de vue;j'espère que d'autres gens sont du meme avis.....reste a débattre.
| -------------------------------- Qu'est-ce que je pourrais bien faire après tout ça?
Que reste-t-il à te prouver?
Y'a-t-il encore quelques frontières que je n'aurais pas dépassées?
 |
|
|
Re: Evolution dans le domaine du Bâtiment [618] |
|
Posté le : 02/05/2008 à 20:37 (Lu 2821 fois) | Enfin c'est mon point de vue moi aussi, mais Je ne pense pas qu'un homme puisse raisonnablement se donner tout ..., Le problème est parfaitement posé, c La question stratégique qui se pose alors aux responsables du village.
| -------------------------------- ...........................................Vous pouvez arracher l'homme au pays,
mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme
.
|
|
|
Re: Evolution dans le domaine du Bâtiment [624] |
|
Posté le : 02/05/2008 à 23:22 (Lu 2813 fois) | PLUSIEURS fautes techniques des la réalisation des projets en cours, en demande que monsieur le maire qu’il doit oblige' la subdivision de la DHW +DTP+DUCH , pour les 03 engage des bureaux d'études +CTC+CTH pour le contrôle et suivi des projets.
CAR si la catastrophe, les entreprises ne respecte pas du tous les normes de la réalisations et elles profitent de l'occasion de l'ouverture estival pour faire vite mais la qualité' est 0 , allez monsieur le maire il faut réagirai très vite.
AMICALEMENT
| -------------------------------- Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU
|
|
|
Re: Evolution dans le domaine du Bâtiment [754] |
|
Posté le : 17/05/2008 à 12:10 (Lu 2797 fois) | Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post.
Parfois il suffit de s'entraider pour gravir les montagnes.
Si des hommes consciencieux se réunissent du secteur du bâtiment ou pas et améliorent leur savoir grâce au site,
onpeutlefaire.com, je suis sûre que vous pourrez innover
dans ce domaine ,et pourquoi pas ensuite faire l'objet d'un article dans les journaux pour faire mieux connaître le village en lien avec ces innovations.
On peut rêver à un Chetaibi prospère, et pour cela , il ne faut pas compter uniquement sur les autres mais avoir foi en ses propres capactiés et les transmettre, les partager, etc...
En europe, les gens ont bien compris le bien fondé de ce genre de constructions et délaissent peu à peu les contructions en béton et onéreuses en énergie, non écologiques et non appropriées au monde d'aujourd'hui.
Ne soyez plus en retard, le fait que vous résidez en Algérie
ne justifie pas cela, ce serait vraiment dommage de ne pas prendre le train en marche...entrainant le fait que d'autres bien plus tard, non algériens s'emparent de ce secteur...
Il vaut bien mieux, il me semble, être acteur que spectateur...
Parlez-en autour de vous, à vos élus, invitez-les à visiter le site, etc...
Je ne suis motivée que par le bien-être des villageois!
Je vous encourage à y penser et à y réfléchir....
Bien amicalement et bon courage à vous tous
| |
|
|
Re: Evolution dans le domaine du Bâtiment [756] |
|
Posté le : 17/05/2008 à 15:16 (Lu 2789 fois) | Bonjour brave Pêcheur,
Oui, il faut espérer que tous vos appels et démarches finiront
par aboutir.
Il faut insister et insister encore tout en ne négligeant pas
la piste de l'entraide mutuelle!!
Amicalement et à très bientôt.
Pour toi Nina 
----------
Edité le 17/05/2008 à 16:52 par Webmaster
| |
|
|
Re: Evolution dans le domaine du Bâtiment [763] |
|
Posté le : 18/05/2008 à 11:18 (Lu 2756 fois) | Bonjour a tous , pour le timbre ,voir chez le photographe du village Faicel LABASSI les fils de Isa El Souware
A bientot
| |
|
|
Re: Evolution dans le domaine du Bâtiment [764] |
|
Posté le : 18/05/2008 à 11:21 (Lu 2755 fois) | Bonjour Imed,
Tout simplement merci beaucoup pour ce timbre qui représente, je pense, ton village.
Amitié sincère
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com -
Location vacances -
Location vacances -
Tourisme -
Location vacances -
Réservation hotel
Annonce location vacances -
Location de vacances -
Location saisonnière -
Annonce immobilière -
Location vacances - Administration - MyStats Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3526 seconde avec 14 requêtes |