La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon [51] |
|
Posté le : 01/03/2008 à 15:21 (Lu 3525 fois) | Commentaire : La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon
La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d’Herbillon - de N (18/04/2006 19:01:01)
1) Castello sixte
2) Castello Hélène
3) Crozes marie
4) Eugenie rosalie
5) François léon Albert
6) Josephine rocca
7) Bertolino Antoine
8) Pagani Blaise
9) Giambi Honoré
10) Giambi Joseph
11) Giambi Geanne -Marie
12) Giambi Sylvin
13) D'Acostino Acostino
14 ) B A Milliot
15) Jean Baptiste Marcec
16) Jean Sposito
17) Giro Scoçnamiglio
18) Mme Vve Mamelli
19) Olympe Perini
20) A Craziani
21) Pacni Angélo
22)Anna Marsal épouse Larrieu
23) Marsal Elienne
24 )A Zurli
25) J.C.Charles & Charle -Jean
26) Jean Louis Ory!!
27)Alfred Ory
28) Alphonse Torré
29)Rosine Fiengo épouse Tomee
30)Odette Losano!!
31)Cabibbo'Angelo .V
32) Caterina Marcica
33)Marie Hansler-Pebay!!
34)Saïs Aulier!!
35)Jean Pebay - Marie Alexandrie Hansler
36)Maria Antonia
37)Rousel Auguste
38)Rein Victorine Frulio
40) Annibal Raymond Palome
41)Antoine Denis Louis Dllotr
42)!!oaoi!! Estelle décéde le 31 Janvier 1909 age 37 ans
43)Oreste Siniégo
A suivre...............
----------
Edité le 01/04/2008 à 14:57 par Webmaster
| |
|
|
Re: La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon [249] |
|
Posté le : 29/03/2008 à 21:22 (Lu 3494 fois) | Bonsoir à tous,
Je tenais à signaler que dans ce cimetière chrétien reposent aussi mon grand-père, Oreste Siniégo et mon cousin germain décédé à l'âge de quatre ans, Alain Mélia.
Ils font donc partie de cette liste....
Amicales pensées,
Nina
| |
|
|
Re: La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon [251] |
|
Posté le : 29/03/2008 à 22:24 (Lu 3487 fois) | Il m'a été indiqué que la secte des mormans tenaient un inventaire exhaustif des morts,ils seraient présent dans toutes les grandes villes.......Ont'ils un site internet particulier,je ne sais pas.......
Mais c'est une piste a suivre pour tenter de retrouver la liste complète des morts d'herbillon et peut etre la liste de tous ses habitants a différentes époques.....
| -------------------------------- |
|
|
Re: La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon [252] |
|
Posté le : 29/03/2008 à 22:41 (Lu 3484 fois) | Rebonsoir Brave pêcheur,
C'est possible, et toutes les pistes sont à explorer.
Je pense qu'il y a sans doute d'autres personnes qui reposent anonymement dans ce petit cimetière.
Et si les familles ne se manifestent pas pour nommer les personnes décédées, la liste risque de rester inachevée...
A bientôt,
Nina
| |
|
|
Re: La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon [391] |
|
Posté le : 22/04/2008 à 07:55 (Lu 3452 fois) | brave pecheur je me rappelle tres bien de monsieur oreste je revois l'endroit ou il habitait entre les deux ecoles et a chaque fete du village il gagnait le concours de spaghetis quels beaux souvenirs de chetaibi brave pecheur continue ce quetu fais est tres bien
| |
|
|
Re: La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon [393] |
|
Posté le : 22/04/2008 à 10:10 (Lu 3448 fois) | Cher ami" bandol,"si vous voulez bien m'indiquer avec précision
l'entre deux écoles,apparament nous n'en connaissons qu'une seule qui fut également la mairie du village........effectivement j'ai de vagues souvenirs sur les nombreux concours qui se faisaient sur la placette du village
course aux sacs,à la cuillère avec un oeuf,aux jarres a surprises et sur la plage course aux canards.......Enfin......ah! ces souvenirs..........
Cordialement......en espérant vous lire souvent sur le forum
| |
|
|
Mr Oreste [451] |
|
Posté le : 24/04/2008 à 14:32 (Lu 3433 fois) | Concernant monsieur Oreste je n’ai aucune idée , mais tout jeune je me rappelle bien des soirées dansantes qui étaient organisées sur la placette du monument aux morts , et à certains moments durant les après midi étaient organisés des concours de divertissement avec des récompenses et des cadeaux pour les enfants qui participaient
( course avec les pieds dans un sac ) –( casse de gargoulettes suspendues remplies de cadeaux tout en ayant les yeux bandées ) – ( course avec un œuf dans une cuillère entre les dents ) etc…
Mais la maison dont vous faites allusion ( entre les deux écoles ) je crois qu’il y a deux possibilités :
1- Il y avait une école ( qui a été achetée par un citoyen ---le comble !!! --) sur l’enceinte du stade d’éducation physique du CEM
La deuxième école ( baraquements métalliques mitoyens dans le temps à coté de la caserne ) complètement disparue car rasée et reconstruite
Entre ces deux écoles se trouvait effectivement une seule maison (de nos jours la configuration a complètement changé ) c’est celle occupée par la famille Boutarfa (sakrani) et la famille Benmoussa le médecin.
2- Entre l’école que je cite plus haut qui a été acheté par un citoyen et une autre école plus bas qui n’existe plus actuellement ( devenue salle des fetes ) se trouve une seule maison ( de ce coté là aussi la configuration a complètement changé )
occupée actuellement par la famille Guechi
Les jeunes du village ne se rappellent certainement pas de ces détails.
J’espère avoir apporté de l’eau au moulin
Amicalement.
| |
|
|
Re: La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon |
|
Posté le : 24/04/2008 à 19:54 (Lu 3422 fois) | merci mon ami brave pecheur pour cette liste la.
| |
|
|
Re: La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon [511] |
|
Posté le : 27/04/2008 à 20:38 (Lu 3393 fois) | cher ami pour etre precis sur l'emplacement des deux ecoles la premiere est celle qui a les deux rampes d'escaliers en façade façe aux escaliers en partant sur la gauche et se dirigeant vers l'hopital se trouvait l'autre ecole et l'instituteur etait monsieur anouz ce que je me rappelle c'est qu'il y avait juste devant un arbre de plaquemines quand a la maison de m oreste elle se trouvait en partant de la premiere ecole la ou il y a le virage en epingle a cheveux si le camion qui descendait de chez monsieur virat cassait ses freins il y allait droit de dansa bientot cher ami
| |
|
|
Re: La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon [512] |
|
Posté le : 27/04/2008 à 21:03 (Lu 3392 fois) | Désolé cher ami gandophe vous etez un peu confus dans votre description .
Essayez d'etre plus précis .
Séparez vos phrases , on pourra certainement satisfaire votre demande.
Ce qui est sur c'est que l'école aux deux rampes d'escaliers est bien connue et existe toujours.

| |
|
|
Re: La liste des morts qui repose de La cimetière des chrétiens d#8217Herbillon [587] |
|
Posté le : 01/05/2008 à 21:21 (Lu 3352 fois) | A notre ami gandolphe
La maison que tu décrits ayant appartenu à Mr oreste se trouve effectivement au virage épingle à cheveux.
Je me suis renseigné aujourd'hui meme, elle est occupée actuellement par un certain Mr Moussa le pompier
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com -
Location vacances -
Location vacances -
Tourisme -
Location vacances -
Réservation hotel
Annonce location vacances -
Location de vacances -
Location saisonnière -
Annonce immobilière -
Location vacances - Administration - MyStats Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3198 seconde avec 14 requêtes |