SUR :vous aviez oublier le plus importants mes am |
|
Posté le : 05/04/2008 à 22:22 (Lu 919 fois) | Commentaire : GEOGRAPHIE MILITAIRE_______colonel NIOX
Bone est a 2kil.au nord de l'ancienne hippone, qui etait une des plus belles villes de l'afrique romaine .Elle eut saint augustin pour eveque pendant 35ANS (395-430);prise et ruinee' par les Vandales, en 431, sa destruction fut achevee' en 697 par les arabes.
A l'ouest de bone ,le superbe massif de L'EDOUGH (point culminant a' 1004 m) est couvert d'une magnifique foret de chene-lieges. Sur les hauteurs se trouve le village de bugeaud.
Des fermes et des villas se sont construites sur les contreforts qui dominent la mer. Un nouveau village ,herbillon, a 'ete' cree' pres du cap Takouch. On trouve dans L'EDOUGH de riches mines de fer dont la plus importante est celle de mokta el-hadid sur son versant me'ridional, pres du village d'ain MOKRA . ce massif est un flot de roches plutoniques. Des secousses volcaniques s'y font encore quelque fois sentir.
----------
Edité le 05/04/2008 à 22:24 par le pauvre
| -------------------------------- Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU
|
|
|
Re: SUR :a mon colonel ..zitouni mohamed salah..france [290] |
|
Posté le : 05/04/2008 à 23:44 (Lu 912 fois) | MERCIS MON COLONEL ...,
mais l'histoire du village se trouve dans ces ruine , et dans ces objet trouvé dans les fouille , j'ai entendue parlé beaucoup dans ce site des ruine romaine ....! mais j'ai pas entendue encore ruine phénicien alors qu'ils existe dans le village .
la preuve des lampes a l'huile et des pièce de monnaie qui porte les nom et les dessin des roi phénicien du village. ont peut dire que les phénicien ont été les premier habitants du village avant les romain...,? a suivre
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com -
Location vacances -
Location vacances -
Tourisme -
Location vacances -
Réservation hotel
Annonce location vacances -
Location de vacances -
Location saisonnière -
Annonce immobilière -
Location vacances - Administration - MyStats Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1606 seconde avec 14 requêtes |