Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Demande d'aide.

mardelf

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
7 messages postés


Posté le : 16/01/2010 à 17:17 (Lu 9140 fois)

Bjr, j'avais 5ans1/2 le 17/08/1958 lorsque mon papa est DCD par noyade à Herbillon où nous venions d'arriver 2 jours plus tôt pour passer nos vacances. Trois personnes se sont portées à son secours et ont tenté de le ranimer mais en vain. Même le médecin appelé sur place n'a rien pu faire. Ce fut un drame et cela bouleversa notre vie. Mon papa est enterré sur place et si quelqu'un pouvait photographier sa tombe et m'envoyer la photo cela me permettrait de me " rapprocher " de lui. Une croix peinte en gris avec une inscription noire avait été inscrite : " Ici repose André CAZES tendrement chéri par son épouse et ses deux enfants décédé accidentellement à HERBILLON le 21 Août 1958 à l'âge de 41 ans ".
J'ai 57 ans aujourd'hui et toute ma vie a été marquée par ce drame. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Re: Demande d'aide. [1747]

une herbillonnaise

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
2 messages postés


Posté le : 19/01/2010 à 22:51 (Lu 9098 fois)

Gràce à ce forum j'ai contacté "mardelf" et mon ami Paul Jutge je pense qu'elle possède des éléments en ce qui concerne le cimetière et le drame terrible qu'elle a vécu! Je lui suggère de mentionner le nom du monsieur Algérien porté au secours de son papa sur ce forum car cette démarche touchera les natifs du village toujours prêts à rendre service!Merci à Imed,à monsieurLazli qui associe tous les Herbillonnais dans ses voeux2010, à tous ceux qui enrichissent ce forum;nous avons ceci en commun :nous aimons ce petit coin d'algérie.

Re: Demande d'aide. [1748]

mardelf

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
7 messages postés


Posté le : 20/01/2010 à 06:35 (Lu 9094 fois)

Merci pour cet élan de solidarité à ma demande. Ce monsieur s'appelait Behi Ben Salah MEZGUICHE habitait à Herbillon avait 30 ans en 1958 et travaillait aux Ponts et Chaussées. Merci encore à toutes et tous, le nom d'Herbillon a longtemps été pour moi synonyme de drame, mais grâce à votre site cela m'a permis de me replonger dans le passé et de reconstruire ce qui avait été brisé.

Re: Demande d'aide. [1749]

moustaki

Voir son profil

moustaki

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
65 messages postés


Posté le : 20/01/2010 à 09:32 (Lu 9090 fois)

Bonjour,
Je suis très content de cette discussion nostalgique, malheureusement Monsieur Bahi Mezghuiche il est mort ça fait 6 ans, mes il a beaucoup d'enfants qui habitent dans le même endroit.
Pour le cimetière, je vous informe monsieur qu'il est en très bon état.
Bien amicalement.




--------------------------------
Qu'est-ce que je pourrais bien faire après tout ça?
Que reste-t-il à te prouver?
Y'a-t-il encore quelques frontières que je n'aurais pas dépassées?

Re: Demande d'aide. [1750]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 20/01/2010 à 11:53 (Lu 9029 fois)

Je suis convaincu que quelqu'un prendra le temps d'aller sur le cimetière et qui essayera de retrouver la tombe,d'en prendre une photo et de l'envoyer une copie à ce monsieur,en attendant j'ai lancé un appel dans mon blog : http//brave23.blogspace.fr
Merci à moustaki pour la photo de ces anciens du village.
A l'herbillonaise,merci pour ses voeux de l'année 2010.

--------------------------------

Re: Demande d'aide. [1751]

mardelf

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
7 messages postés


Posté le : 20/01/2010 à 12:21 (Lu 9028 fois)

Quelle belle leçon de solidarité !!! Merci, merci à toutes et tous pour ce que vous faites. Cela me touche beaucoup. Bonne année à vous toutes et tous, pour moi elle a très bien commencée grâce à vous.

Re: Demande d'aide. [1752]

Lemarin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 17:55 (Lu 8970 fois)

Je suis JUTGE Paul le fils de Jeannot et Reine qui tenaient le Café de la Paix
Je vois que Behi MEZGUICHE et Charles ZURLI sont décédés ,quel malheur !!!
Je vais de mon mieux expliquer à mardelf ce qu'il est arrivé ce jour du 21 aout 1958.
Elle doit pas avoir un bon souvenir de notre beau village la pauvre .
J'ai regardé toutes les photos du forum pour trouver une vue de l'entrée de la route vers les calanques ,juste derière la grande jetée pour lui montrer le lieu de l'accident ,mais pas de chance .
Amicalement à vous d'un ancien du village
Paul

----------
Edité le 22/01/2010 à 17:57 par Lemarin

Re: Demande d'aide. [1753]

NAVIGATEUR

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
8 messages postés


Posté le : 23/01/2010 à 19:54 (Lu 8938 fois)



----------
Edité le 23/01/2010 à 20:37 par NAVIGATEUR

Re: Demande d'aide. [1754]

NAVIGATEUR

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
8 messages postés


Posté le : 23/01/2010 à 20:00 (Lu 8936 fois)


Cinq (05) photos des calanques - - adresse du lien --

http://chetaibi-nostalgie.blog4ever.com/blog/photos-cat-340534-1948597725-8_les__calanques.html

----------
Edité le 24/01/2010 à 12:26 par NAVIGATEUR

----------
Edité le 01/10/2010 à 21:46 par NAVIGATEUR

Re: Demande d'aide. [1755]

mardelf

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
7 messages postés


Posté le : 23/01/2010 à 20:37 (Lu 8923 fois)

Je suis désolée mais je n'ai pas " la main " sur les photos. Merci de les envoyer directement sur mon @ ou bien me dire où elles se trouvent sur le site.

Re: Demande d'aide. [1758]

Lemarin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 25/01/2010 à 13:48 (Lu 8893 fois)

Bonjour mardelf !!
Je viens de t'expédier ces photos donc ......


Re: Demande d'aide. [1759]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 27/01/2010 à 10:47 (Lu 8853 fois)

A notre ami lemarin et notre ami navigateur pour leur solidarité avec mardelf.

--------------------------------

Re: Demande d'aide. [1760]

Lemarin

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 30/01/2010 à 10:17 (Lu 8827 fois)

Bonjour!!
Et oui nous avons aidés de notre mieux mardelf qui enfin a retrouvée le calme et la sérénité ,du moins je le pense ,avec les explications sur le décés de son Papa à Herbillon en aout 1958.
Bonne journée à vous toutes et tous
Paul jutge

Vous êtes la mémoire de la ville [1780]

rezela69

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
6 messages postés


Posté le : 22/03/2010 à 10:37 (Lu 8682 fois)

Monsieur BONJOUR
Vos interventions sont pleines d'enseignement
Merci

Re: Demande d'aide. [1783]

martine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
4 messages postés


Posté le : 22/03/2010 à 11:16 (Lu 8677 fois)

Merci à vous pour les informations venant de CHETAIBI ; comme je l'ai mis sur le forum , je suis née en france mais mes grands parents étaient d'HerbillonTorre jules le pecheur et marcelle du café central . Je souhaiterai venir voir ce beau village que j'ai connu en 1958 l'été (aout /septembre) et ainsi aller me receuillir sur la tombe de mon grand pere décédé en 1954 .Dans l'attente d'une réponse je vous remercie par avance

Re: Demande d'aide. [1785]

imed

Voir son profil  Son site web : http://imeddz.free.fr  MSN Messenger : lassoued_imed@hotmail.com  Yahoo! Messenger : herbillion_chetaibi@yahoo.fr

imed

Activité : 0.5 / 5
Intendant
30 messages postés


Posté le : 30/03/2010 à 17:48 (Lu 8627 fois)

Je tien à remercier tous les intervenants, et je suis vraiment content. Par ailleurs je suis très désolé pour cette absence, car je travaille loin de mon village chetaibi. En plus de ça, je suis désolé pour les visiteurs algériens, car le service de www.free.fr il bloque leur IP (DZ).
Toi cher internautes puisque vous êtes en Europe, SVP contacté le service de ww.free.fr, et demandé à eaux de résoudre ce problème.
À bientôt les amis.


--------------------------------
Mon village
J’aime ses maisons blanches et tous ses habitants
Qui laissent le Vendredi leur travail un instant.
Enfin j’aime ma maison bâtie sur un chemin
Heureux comme un brave pecheur, j’y reviendrai demain.

Re: Demande d'aide. [1787]

imed

Voir son profil  Son site web : http://imeddz.free.fr  MSN Messenger : lassoued_imed@hotmail.com  Yahoo! Messenger : herbillion_chetaibi@yahoo.fr

imed

Activité : 0.5 / 5
Intendant
30 messages postés


Posté le : 30/03/2010 à 19:37 (Lu 8624 fois)

Citation : imed
Bonjour,
Je tien à remercier tous les intervenants, et je suis vraiment content. Par ailleurs je suis très désolé pour cette absence, car je travaille loin de mon village Chetaibi, En plus de ça, je suis triste pour les visiteurs Algériens, car le service de www.free.fr il bloque leur IP Algériennes (DZ).
Toi cher internautes, puisque vous êtes en Europe, SVP contacté le service de ww.free.fr, et demandé à eux de résoudre ce problème .
À bientôt les amis.



--------------------------------
Mon village
J’aime ses maisons blanches et tous ses habitants
Qui laissent le Vendredi leur travail un instant.
Enfin j’aime ma maison bâtie sur un chemin
Heureux comme un brave pecheur, j’y reviendrai demain.

Re: Demande d'aide. [1790]

gandolphe

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
3 messages postés


Posté le : 25/04/2010 à 05:35 (Lu 8289 fois)

salut imed voila un bon moment que je n'ai plus de tes nouvelles tudevais m'envoyer la photo de ma maison j'esperes que tu vas bien et que j'aurais une reponse de ta part a bientot denis

Re: Demande d'aide. [1792]

duduche

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
2 messages postés


Posté le : 08/05/2010 à 10:38 (Lu 8220 fois)

en avril, nous étions à herbillon, et un collègue à photographié quelques tombes mais au hasard, si la votre apparait, je ne manquerais pas de vous le signaler. Mais le temps à effacer bien des inscriptions, sans compter quelques dégradations. Mais le cimetière existe toujours.

Re: Demande d'aide. [1793]

mardelf

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
7 messages postés


Posté le : 08/05/2010 à 17:21 (Lu 8209 fois)

Bjr,
Cela fait 52 ans, mais j'y crois encore... Je vous redonne les inscriptions qui pourront peut être vous aider à reconnaître la tombe de Papa sur les photos : " Ici repose André CAZES tendrement chéri par son épouse et ses deux enfants décédé accidentellement à HERBILLON le 21 Août 1958 à l'âge de 41 ans ".
Merci pour votre aide.

Pages:  1 2 >>

Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Location vacances - Location vacances - Tourisme - Location vacances - Réservation hotel
Annonce location vacances - Location de vacances - Location saisonnière - Annonce immobilière - Location vacances - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3023 seconde avec 13 requêtes