Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

la meilleure baie [1591]

EMOUSTILLANT

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
1 messages postés

Posté le : 09/03/2009 à 15:40 (Lu 4665 fois)

Commentaire :  creer une association .. protection de la baie de chetaibi..

je veux creer une association pour la proctection de la baie de chetaibi,pour que cette baie retrouve la place qu'elle merite parmis les meilleures baies du monde. et proteger des zones bien determinées ,voir peche interdite pour une periode et ce pour sauvegarder certaines especes de poissons en danger de disparition.....i...ouled chetaibi...sidi flekoun de pere et sidi benoud..de mere......harzli et aouami

Re: la meilleure baie [1592]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Sentinelle
56 messages postés

Posté le : 09/03/2009 à 21:16 (Lu 4663 fois)

Bonjour "emoustillant",je fais une entorse à ma décision de me retirer de ce forum .....Je suis quelque peu sceptique quand à votre idée de céer une association pour la protection de la baie de chétaibi..non pas que l'idée est mauvaise,bien au contraire ,elle est porteuse de bien de choses très interéssantes et ouvrir d'autres horizons....SEULEMENT ,l'expérience m'a démontré que les gens de chétaibi ne sont pas chauds pour épouser des idées comme celle-ci..
Nous avons par le passé proposé de créer le club des amis de chetaibi mais personne ne s'est manifesté....Nous avons suggerer d'autres idées dans l'interet de notre village mais en vain.
Notre ami,MOUSTAKI a lancé une aleerte à la polution de la baie......personne ne s'est manifesté.
Sur le térrain,nous avons rapproché des gens et leur faire des suggestions,tel l'installation de recifs artificiels.....la dénonciation des braconneurs..........etc...... RIEN...RIEN.
notre amie,NINA ? a communiquer l'adresse de deux sites ecolo et qui apporteraient des idées à exploiter pour le bien du village ...RIEN...RIEN.
d'autres personnes ont proposé des sujets......MAIS RIEN...RIEN...
Bon je veux bien croire encore a un sursaut des jeunes....
MAIS SANS GRANDE CONVICTION.....
Je dis enfin que je suis partant pour la création de cette association.....

--------------------------------

Re: la meilleure baie [1593]

nadirato

Voir son profil

nadirato

Adorateur
5 messages postés

Posté le : 14/03/2009 à 15:05 (Lu 4648 fois)

Le sage dans son pays natal est comme l'or dans la mine (Nul n'est prophète en son pays).

Re: la meilleure baie [1599]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Sentinelle
56 messages postés

Posté le : 27/03/2009 à 18:17 (Lu 4603 fois)

Et voilà.......je m'attendais à cela...
Cela n'interesse personne.........Encore un espoir qui s'éteint....

Re: la meilleure baie [1601]

le pauvre

Voir son profil

le pauvre

Activité : 1 / 5
Milicien
133 messages postés

Posté le : 27/03/2009 à 22:07 (Lu 4600 fois)

Nous ne sommes pas heureux, mon cher ami

Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU

Re: la meilleure baie [1603]

kassis

Voir son profil  Son site web : http://bizness4u.creation-website.com/

kassis

Fanatique
46 messages postés

Posté le : 28/03/2009 à 02:19 (Lu 4598 fois)

Association ? qui parle d'une association à chétaibi, et en plus pour la protection de la baie ....!?
C'est comme soufler dans la cendre...

Re: la meilleure baie [1673]

ayoub

Voir son profil

Intendant
32 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 09:55 (Lu 4497 fois)

il n'est jamais trop tard pour faire du bien, creer une association pour proteger la baie est un devoir, meme si je suis loin de chetaibi je suis partant pour participer a cet evenement (de pres ou de loin) et surtout pour aider au developpement ... a suivre

Re: la meilleure baie [1687]

koupine13

Voir son profil

Partisant
11 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 11:10 (Lu 4482 fois)

Je pense qu'il faut tenir, je crois en l'avenir de la plus belles baie du monde et j'espère quelle le redeviendra pour les prochaines!!

Re: la meilleure baie [1688]

ayoub

Voir son profil

Intendant
32 messages postés

Posté le : 05/11/2009 à 12:07 (Lu 4481 fois)

oui mais pour cela il faut agir ... et tres vite avant qu'il ne soit trop tard...

Re: la meilleure baie [1706]

brave pecheur

brave pecheur

Sentinelle
56 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 06:59 (Lu 4458 fois)

Vite un petit decompte : ayoub,koupine23,fethi,navigateur,invité,ulusse,amar23,o.amar,lajaconde et capdefer voilà un total de dix personnes qui poussent à la réaction quand à la dégradation de la région de SIDI AKACHA.
Cela me réconforte,me donne chaud au coeur,me donne de l'espoir et du courage pour poursuivre ....
Je voudrais les remercier sincèrement de tout mon coeur pour leurs réactions...
Alors ? Dix personnes! n'es-ce déjà un début de pétition ?
Je vous propose humblement de collecter le maximum de photos sur l'état de dégradation de la région ,de les comuniquer à notre ami Imed,le webmaster,lequel dans un premier temp les inserera dans un espace a part sur son site.
Cela nous permettra de collecter le maximum de réactions et de commentaires.
Dans une deuxième phase,ces photos permettrons de fabriquer un "book" :photos et reactions que nous enverrons aux autorités.
Je me chargerai avec votre permission de remettre une copie à certaines personnes (Ministère de l'environnement,députés et:ou sénateurs).
Par aileurs,nous utiliserons l'espace que sont les maisons de jeunes de Chétaibi,Zaouia et pourquoi pas les maisons de jeunes de Annaba,Skikda,Azzaba,Guelma..Y exposer ces photos dans un esprit de sensibilisation plus large des gens.
Je laisse donc,cette proposition à votre apréciation.....
Encore une fois,Merci pour vos réactions................

Re: la meilleure baie

Ulysse

Voir son profil

Ulysse

Partisant
17 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 08:33 (Lu 4457 fois)

Bonjour, mes amis (ies) :
Merci Brave Pecheur, je suis vraiment très content de votre retour (vous êtes mon idole).
C'est une exélante aidée, je vais rassemblé toutes les photos ainsi qu'un petit reportage sur la situation sur site (Sidi Akacha et la pollution provoqué par… !).
Je vais les envoyés au web master.
Restées avec nous notre brave type (je me souviens de toutes vos interventions sur notre forum, malheures mentent des centaines été disparu tout d'un coup, MAALICH car vous êtes là avec nous).
à bientôt les amis (ies)

Ulysse, roi d'Ithaque, s'embarqua avec sa flotte ; Il était impatient de
retrouver sa terre natale , mais le destin lui avait préparé
le plus extraordinaire voyage qu'ait jamais fait aucun marin

Re: la meilleure baie [1709]

ayoub

Voir son profil

Intendant
32 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 09:08 (Lu 4456 fois)

bravo mes amis... il faut perceverer dans cette initiative c'est ca l'esprit algerien tous solidaire pour la bonne cause

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Location vacances - Location vacances - Tourisme - Location vacances - Réservation hotel
Annonce location vacances - Location de vacances - Location saisonnière - Annonce immobilière - Location vacances - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0966 seconde avec 14 requêtes