Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Branle bas de combat dans les Mairies

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 22/03/2008 à 06:45 (Lu 3779 fois)

Commentaire :  Un grand lifting et des projets


Professionnaliser les acteurs de la vie locales et les adapter à l'exercice de leur responsabilité.Tel semble etre le crédo du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales qui lance,à partir de ce samedi,plusieurs cycles de formation à l'intention des 1541 présidents des Assemblées Popluaires Communales
Objectifs: Agir sur le comportement suivi d'un grand programme 'formation,communication,ressouces humaines,management opérationnel,lois et règlements,technique spécifique en matière d'état civil,d'hygiène,de salubrité publique et d'amélioration du cadre de vie.
Voila une bonne nouvelle qui fera tant plaisir aux gens de chétaibi,habitué à une gestion empirique de leur commune

--------------------------------

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [228]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 25/03/2008 à 07:21 (Lu 3761 fois)

Encore une bonne nouvelle pour l'APC,le Ministère de l'Intérieur promet plus de finances pour la gestion des APC.....
Donc : Des investissements dans différents secteurs (gouvernement) plus d'argent pour le fonctionnement,les choses doivent s'arranger normalement.....

--------------------------------

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [230]

mogo

Voir son profil

mogo

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
5 messages postés


Posté le : 25/03/2008 à 11:06 (Lu 3753 fois)

bonjour,
le problème n'est pas dans l'argent, mais dans les personnelles.
ces gens n'arrivent pas à réfléchir.
ils n'ont pas les idées, c'est ça le grand problème (partout en algérie).
cordialement


Re: Branle bas de combat dans les Mairies [231]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 25/03/2008 à 13:44 (Lu 3750 fois)

Cher ami,c'est tout à fait vrai ce que vous dites là, mais comme il a été dit et vous l'avez certainement lu dans les médias,le Ministère de l'intérieur s'est penché sur la question et a pris des résolutions a savoir la formation des Maires.
Espérons donc qu'ils retiennent et mettent en applications les connaissances acquises......

A+

--------------------------------

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [237]

le pauvre

Voir son profil

le pauvre

Activité : 1 / 5
Milicien
133 messages postés


Posté le : 27/03/2008 à 21:45 (Lu 3740 fois)

Quesque se passe a ce pauvre village chetaibi.La dernière visite du wali de Annaba M ben guiou . Il n’accepte pas le projet’ de logement A ainani .il a changer l’endroit A la commune de el azla est le problème que monsieur le maire ne dis rien il accepte avec un grand sourire quelle pauvre village quelle pauvre village (je m’excise pour les phots orthographe )

--------------------------------
Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [238]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 28/03/2008 à 12:40 (Lu 3732 fois)

Et non mon ami ,pourquoi "le pauvre" ? allez changer votre pseudo et souriez à la vie,la vie vous sourira aussi......Moi je crois en la citation "Quand nous manquera,DIEU agira" alors....
Et puis an accédant à ce forum,vous vous etes fait de nombreux amis......
Alors que se passe t-il au village,il semblerait d'aprés vous que c'est le Wali qui mème le bateau la bas.......Possible jusqu'à preuve du contraire.Un point important acquis par les gens de l'Intifadas est que ce Wali se déplace souvent au village pour s'inquieter des choses.....
Pour ce qui est des projets de construction de logements,il me semblent et jevais vérifier auprés du Maire que c'est un des projets déjà programmés....... Plan pour 2008 et plan pour 2009.....
Mais toujours est-il que la question de fond demeure,A quand nos élus prendront-ils les rennes de l'attelage et décider par eux meme avec la collaboration de la société civile de ce qui est dans l'interet du village et de ses habitants,de la priorité des projets............
Allez je vous fais un aveu,je suis moi meme quelque peu déçu alors que je fais tout et sans contre partie pour aider les gens du village et Dieu sait ce que j'ai fait..........
Maitenant il faudrait savoir aussi qu'Elazla fait partie intégrante de la commune ..........
Et les gens de la région de Sidi akacha,qui ne save plus ou mettre la tete,partagés entre Elmarsa et chétaibi,et les gens de Zgaa aussi......
C'est autant de chantiers a mettre en oeuvre et c'est pas facile aprés une longue litargie......Et puis attendons un peu pour voir.....
Je garde espoir dans la capacité des jeunes et la société civile du village.....
Allez un petit sourire et A+

--------------------------------

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [240]

le pauvre

Voir son profil

le pauvre

Activité : 1 / 5
Milicien
133 messages postés


Posté le : 28/03/2008 à 23:57 (Lu 3727 fois)

MERCI BIEN

--------------------------------
Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [242]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 29/03/2008 à 16:04 (Lu 3721 fois)

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour notre ami "le fils du pauvre":En ce qui concerne le choix d'El azla pour la contruction de logements" cette décision a été annulée" ca c'est la bonne nouvelle,la mauvaise si on doit la considerer ainsi;un recensemment sera effectué parmis les prétendants au logements et il n'est pas question que les gens d'EL AZLA en bénéficie au village ainsi que ceux de ZGAA,je me fais comprendre chacun restera sur place pour beneficier de son logement......Je suis le problème de près et vous tiendra au courant du déroulement des evenements.....

--------------------------------

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [243]

le pauvre

Voir son profil

le pauvre

Activité : 1 / 5
Milicien
133 messages postés


Posté le : 29/03/2008 à 18:13 (Lu 3717 fois)

Mon ami le brave ; pour moi les 2 nouvelle sont des bonnes ; les gent de toute la région de chetaibi ; il faut que rester a son terre ; a son agriculture. attends :je me demande pour quoi ses gent veux laisser leur terre et leur belle maison pour vivre a des appartement de 50 m carre ;non ce ne pas comme ca que nous faire une ville moderne ;tous restons a ca place ;les gents du village bénéficie son logement au village et le gents de azla bénéficie a ezla ; aussi pour les autres régions . C comment ca ??J’habite au village avec mon per avec mes enfants j’attends un logement depuis des siècles et à la fin je voie un autre qui a laisser son terre est sa maison bénéficier …..Désolé’ jarrète.

--------------------------------
Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [245]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 29/03/2008 à 19:58 (Lu 3714 fois)

Bon,que te dire moN ami,puisque tu te trouves sur place au village,donc tu as des nouvelles fraiches,NON ???????
Alors pour te fixer définitivement sur la question,rapproche toi du service technique auprés du responsable,il confirmera ce que j'ai avancé.........Par ailleurs,le problème de la communication sera résolu,une fois l'agrément des comités de quartiers obtenu,il faut reconnaitre une chose c'est que les gens du village pour papoter,ils papotent et dénigrent tout sur leur passage mais lorsqu'on leur demande de se mobiliser et d'agir,c'est le mutisme....
Je profite pour dire quelque chose qui me tient énormément au coeur,me soulager: S'ils veulent réussir a se sortir du marasme,il doivent commencer par se taire,ensuite par se concerter ensemble et enfin a s'entraider et s'encourager mutuellement dans un seul élan.......


--------------------------------

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [253]

le pauvre

Voir son profil

le pauvre

Activité : 1 / 5
Milicien
133 messages postés


Posté le : 29/03/2008 à 22:58 (Lu 3708 fois)

OK M le brave mais la question aussi qui se pose actuellement c :notre problème se ne pas de l’électricité’ ;ni de la route ;ni de gaz naturelle ;ni de l’eau … ;se sont des droits oui sont notre droits de vivre tranquillement .nous voulons construire une ville moderne ; êtres des gens moderne ;pour êtres des gens cultives ;marchands avec la modernité’ .comment faire ca ok ???
-premièrement : il faut que notre maire êtres cultive’ ; battre avec force contre les monstre de la wilaya de Annaba ; ya un sabotage Vien de quelque gens de la ville de Annaba (qui venez entrain à construire des hôtels a la ville ; ils ne veulent ils ne veulent pas que le tourisme échappé de la willaya de Annaba.
-deuxièmes : Institut d'astronomie; Institut de biologie; Institut de biotechnologie; Institut des sciences de la mer ; université’ de la science de la mer et géologie ; nous veulent fais venir des gens cultivé a chetaibi nous voulons faire sortir de notre village des gens intellectuelles.
-un ports de pêche (un grands) pour notre pauvre pêcheurs de chetaibi(ni Annaba ;ni Skikda …)
-Une double voie de la route qui mène de brehel a chetaibi c nécessaire oui (pour le tourisme ; pour le commerce …ext)
-chetaibi c’est un village isole’ il faut faire venir plus de gens a nous ……à suivre


----------
Edité le 30/03/2008 à 00:23 par le pauvre

--------------------------------
Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [254]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 30/03/2008 à 08:39 (Lu 3703 fois)

Non mon ami,la bataille est chez nous.......et le mal vient de nous..........Il est quelqu'un du village qui depuis son age a tout fait et fait encore tout ce qui est dans ses possibilités pour sortir le village de son marasme.Tous les gens du village s'accordent pour le reconnaitre mais quand il les sollicite non pas pour lui mais mettre en marche des choses pour le village ,ces memes gens à qui il a apporté un plus,se détournent.....Ils l'appellent le MAIRE sans la Mairie et pour cause ,il a sauvé un jeune d'une mort certaine en lui troiuvant du travail,il a trouvé du travail pour une soixantaine de jeunes qu'il a sauvé de la misère,de la drogue,du mal etre..........il est sollicité pour faire regler certains problèmes de gens (affaires administratives ,santé).ON le dénigre,en le regarde du coin de l'oeil,on le jalouse etc.....
Ce quelqu'un ne demande qu'une seule chose voir le village rayonner et ses gens ,qu'il aime malgré tout le mal,vivrent sereinement....
Le grand probleme,il faut transcender les "on dit" ,les oui -oui,
les querelles sournoises qui persistent parmis les gens,le clanisme (je ne cite pas les clans).......la jalousie morbide ......
Le complexe d'infériorité devant les gens hors village.......
Reconnaitre et mettre en avant les potentialités enormes (je sais qu'elles existent) des jeunes .........
Le sujet est long............En conclusion,je voudrais te dire mon ami,le fils du pauvre tous les projets dont tu parles sont programmés et bien d'autres encore (Programme des investissements) Pour le programme d'exploitation,
L'état a engagé la formation des Maires pour les mettre au parfum de la véritable gestion des deniers ,il va éponge les dettes depuis 2000,Et alimenter les finances des APC .
ET le grand mot d'ordre:Les élus doivent travailler avec la société civile (Alors c'est au comité de quartier de sensibiliser les gens pour transcender ce qui a été dit plus haut et d'agir)
A+


--------------------------------

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [258]

brave pecheur

Voir son profil  Son site web : http://chetaibi.blog4ever.com  MSN Messenger : lazlih@hotmail.com

brave pecheur

Activité : 0.5 / 5
Sentinelle
56 messages postés


Posté le : 31/03/2008 à 13:57 (Lu 3692 fois)

C'est en route,notre Maire est en formation à Annaba.........
Espérons qu'il assmililera tous les cours..............

--------------------------------

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [259]

le pauvre

Voir son profil

le pauvre

Activité : 1 / 5
Milicien
133 messages postés


Posté le : 31/03/2008 à 19:05 (Lu 3687 fois)

Notre culture




Salut mes amis cette photo indique quelque chose ?! Ah ça y’ c’est une salle des fêtes !!Non salle de laarasse !!non !!je croie salle ou un bureau de tourisme !!



--------------------------------
Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU

Re: Branle bas de combat dans les Mairies [260]

le pauvre

Voir son profil

le pauvre

Activité : 1 / 5
Milicien
133 messages postés


Posté le : 31/03/2008 à 19:19 (Lu 3685 fois)



Le petit petit petit port de chetaibi ; allez M le maire fait quelque chose .

--------------------------------
Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Location vacances - Location vacances - Tourisme - Location vacances - Réservation hotel
Annonce location vacances - Location de vacances - Location saisonnière - Annonce immobilière - Location vacances - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4037 seconde avec 14 requêtes